Appel à communications : Rencontres doctorales de L’EEPB ; 27 et 28 avril 2016

Rencontres doctorales de L’École Européenne de Protohistoire de Bibracte 27 et 28 avril 2016

Appel à communications

Les Rencontres doctorales organisées dans le cadre de l’École Européenne de Protohistoire de Bibracte ont pour ambition d’établir des contacts entre les doctorants, post-doctorants et chercheurs travaillant sur l’âge du Fer européen. Ce projet s’inscrit dans la continuité des 1ères Rencontres doctorales qui s’étaient déroulées en avril 2015 au Centre archéologique européen de Bibracte (Bourgogne, F). L’un des principaux objectifs de ces rencontres doctorales sera de promouvoir des méthodes novatrices et pluridisciplinaires qui viennent enrichir les recherches sur l’âge du Fer.

Les doctorants et post-doctorants (diplômés depuis moins de 3 ans) sont invités à présenter conjointement un poster ET une communication (qui pourra être issue d’une présentation antérieure). La durée d’une communication sera de 25 minutes, suivies de 5 minutes de discussion.

Le nombre de participants étant limité par la capacité d’accueil du centre de Bibracte, les doctorants et post-doctorants souhaitant présenter une communication accompagnée de leur poster seront prioritaires. La thématique des Rencontres est ouverte.  Les propositions qui mettront en avant des approches novatrices et un souci de synthèse (thématique, géographique ou chronologique) seront privilégiées. Les autres demandes de participation seront étudiées au cas par cas.

Les communications et les débats se feront en français et en anglais. Il est souhaitable que la langue des diaporamas ne soit pas celle de la communication orale.

Les personnes souhaitant présenter une communication et un poster sont invitées à remplir le formulaire joint ci-après et à le renvoyer avant le 20 février 2016 à l’adresse rencontres.doctorales.adf@gmail.com

Le comité d’organisation

Thibault Le Cozanet (Université de Bourgogne, UMR ArTeHiS 6298)

Cécile Moulin (ENS de Lyon, UMR HiSoMA 5189)

Josef Wilczek (Université de Bourgogne, UMR ArTeHiS 6298 – Masaryk University Brno, ÚAM)


Raphaël Golosetti

Professeur contractuel Université de Lille 3

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *